Accueil Archive

Un salon qui progresse !

Temps de lecture : 1 min

Le prochain Sommet de l’Élevage se tiendra du 3 au 6 octobre 2023 à la grande halle d’Auvergne à Cournon, près de Clermont-Ferrand.

Au programme cette année : 70 races de ruminants, une centaine de conférences, une « agora » de la transition énergétique, un village des start-up et un concours de l’innovation. Les races à l’honneur sont la Limousine pour la race allaitante et la Brune pour la race laitière. Le pays à l’honneur est la Géorgie.

Le salon s’affiche comme « le mondial de l’élevage durable » avec une mise en valeur des systèmes herbagers. Les organisateurs tablent sur 110.000 visiteurs, contre 105.000 l’an passé, 1.550 exposants et 90.000 m2 d’exposition, soit 10.000 m2 de plus que l’an passé, dus majoritairement au machinisme. « Nous sommes passés à 4 jours au lieu de 3 au sortir du Covid et le bilan est très positif, a expliqué Jacques Chazalet, président du Sommet de l’Élevage.

Cela a permis de passer la barre des 100.000 visiteurs, d’étaler le visitorat pour réduire les embouteillages tout autour du site, mais aussi pour améliorer le nombre de contacts avec les visiteurs auprès des exposants ». L’enjeu pour Fabrice Berthon, directeur du Sommet, est d’attirer davantage de visiteurs le mardi pour équilibrer le visitorat sur les quatre jours.

La Une

La gestion de l’eau: un enjeu primordial pour les cultures maraîchères

Maraîchage L’approvisionnement en eau constitue l’un des points techniques les plus importants pour les cultures maraîchères, qui ont en besoin pour assurer leur croissance rapide. Les plantes repiquées possèdent un enracinement plus superficiel, incapable d’explorer les réserves hydriques profondes du profil de sol. Et sous abri, les cultures dépendent entièrement des apports par irrigation.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs