Accueil Archive

Coup double pour l’élevage de Spy

La régionale de la Hesbaye Nord-Condroz a réalisé son expertise le 24 juin à Marchovelette. Quelque 163 animaux y ont été présentés.

Temps de lecture : 2 min

L’élevage de Spy, à la famille Van Bellegem, s’est distingué à deux reprises grâce à Diablesse (Balisto) chez les vaches, et Junior (Dauphin), chez les taureaux de plus de 15 mois.

Diablesse est puissante et très typée. Elle devance Dynastie de Spy (Balisto), aux mêmes éleveurs, Impériale de Somme (Bejard), à A. Pestiaux, et Nettoyée du Sart (Banjo), à R. et M. Baudoin Association.

Junior, quant à lui, présente de la rondeur. Il s’impose devant Immense de Gros Maillet (Amoureux), à C. Leloup.

Roland et Maxime Baudoin Association emporte le championnat dans la catégorie des jeunes génisses avec Uruguayenne du Sart (Darko). Elle est pure dans son arrière-main et présente une belle épaule. La suive au rappel : Limitée (Calin) et Légalité de Warichet (Darko), à V. Mathieux, Juge (Darko) & Jasmine de Beauloye (Mathys), à A. Pestiaux, Hermeline de Valduc (Réputé), à B. Lamblot-Romain, Jupe de Spy (Darko), aux Van Bellegem, Farceuse du Bois d’Esneux (Amoureux), aux Crevits, et Hypothèse du Flaya (Darko), à V. Dozot.

Siemho SRL obtient le titre dans les séries des grosses génisses et primipares avec Ninine de l’Horizon. Elle montre toujours autant de classe et de puissance. Elle devance Facile du Bois d’Esneux (Futé), à la famille Crevits, Fraîcheur de Valduc (Esperanto), à B. Lamblot-Romain, Hortensia de Beauloye (Hazard), à A. Pestiaux, Gazelle de Spy (Dauphin), aux Van Bellegem, et Folie de Centfontaine (Futé), à la famille Van Bellegem en co-propriété avec B. Mahoux.

Marc, Julien et Marie-Cécile Crevits enlèvent le titre dans les séries de taureaux de moins de 10 mois avec Feutre du Bois d’Esneux (Leandro), un animal fin et grandissant. Il devance Joaillier de Beauloye (Désiré), à A. Pestiaux.

Enfin, Bernard Lamblot-Romain se distingue dans les sections de taureaux âgés de 10 à 15 mois avec Hoffman de Valduc (Fétiche). Plaisant et complet, il précède Ferment du Bois d’Esneux (Cachemire), aux Crevits.

G.O.

La Une

Iscal poursuit son engagement vers la décarbonation

Echo des entreprises Début décembre, sur son site de Fontenoy, Iscal a inauguré son troisième digesteur et sa seconde unité de recompression mécanique des vapeurs, dans la continuité de sa politique de transformation durable entamée en 2020. L’entreprise franchit ainsi une nouvelle étape dans son plan de décarbonation.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs