Accueil Archive

Au stand 78.01, devant le Hall 1: le chapiteau «En terre bio», pour transmettre les valeurs de l’agriculture biologique

En 2023, le secteur bio mise sur la confiance, le dynamisme, la solidarité et les débouchés. Pour ce faire, le travail ne manque pas au niveau de la création et la structuration des filières. Le chapiteau « En terre bio »

en fait sa priorité.

La situation du marché bio depuis 2022 n’est pas idyllique. Le marché a subi une rétractation en raison de la forte inflation sur les produits alimentaires. Pour 2023, les signes de reprises s’accumulent et le secteur a déjà tiré les premières conclusions de cette séquence : c’est de l’adaptabilité et du dynamisme que viendront les réponses aux crises.

« BioBiz », un espace de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La commission jette les bases d’un marché des crédits nature

Economie Alors que l’UE fait face à une dégradation alarmante de ses écosystèmes, la commission entend mettre la nature au cœur de ses politiques économiques. Mi-juillet, Jessika Roswall, la commissaire chargée de l’Environnement, a présenté une feuille de route en faveur du développement des crédits nature, un nouvel instrument financier destiné à canaliser les investissements privés vers la restauration des écosystèmes.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs