La 87ème édition de la Foire de Libramont a refermé ses portes le 31 juillet, après avoir accueilli 199.230 visiteurs. Un bilan jugé positif par les organisateurs.
Absente du calendrier en 2020 et 2021, pour cause de pandémie, la Foire de Libramont a fait son grand retour en 2022 pour une édition dite « des retrouvailles ». Alors que d’aucuns estimaient que ce type de manifestation ne survivrait pas au Covid-19, 198.932 visiteurs avaient rejoint le champ de foire. De quoi rassurer les organisateurs quant à l’avenir de l’événement, bientôt séculaire.
Plusieurs nouveautés...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
ConsoLes Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».