Accueil Archive

« The Good Soap » primé !

Temps de lecture : 2 min

En octobre 2021, Le Sillon Belge était allé à la rencontre de Nicolas Ancion, agriculteur à Saive, qui s’était lancé dans une diversification pour le moins originale : la production de savon et de cosmétiques à base de fleurs de tournesol cultivées sur les hauteurs de Liège en agriculture bio.

Impact environnemental réduit

Des fleurs qui offrent des propriétés bénéfiques pour la peau et l’environnement.

Il aura fallu moins de deux ans pour que « The Good Soap », reconnu pour sa marque phare « Oodima », décroche le prix Go Circular en reconnaissance de son engagement en faveur de l’économie circulaire.

Le prix Go Circular est décerné chaque année aux entreprises qui se distinguent par leur contribution exceptionnelle à l’économie circulaire. Il vise à mettre en lumière les initiatives novatrices et les pratiques durables mises en œuvre par les entreprises pour réduire leur impact environnemental et favoriser une économie plus circulaire.

Recyclage des emballages

Une démarche dans laquelle s’inscrit « The Good Soap » en utilisant uniquement des ingrédients naturels et biologiques et en s’efforçant de minimiser son empreinte carbone tout en offrant des produits de haute qualité.

La société créée par Nicolas Ancion prévoit de développer sa gamme de produits écologiques et de renforcer sa présence sur le marché. Elle compte dans la foulée mettre en place un système de recyclage des emballages de ses produits, encourageant ainsi ses clients à participer activement à la réduction des déchets plastiques.

La Une

Stockage des engrais de ferme au champ: quelles sont les règles… et zones à éviter?

Elevage Le fumier constitue une source importante de nitrate. Stocké au champ, il peut représenter un risque pour la ressource en eau. Les réglementations en vigueur définissent un cadre précis pour limiter ces pertes. Protect’eau va plus loin et recommande d’éviter certaines zones particulièrement sensibles afin de mieux protéger la qualité des eaux souterraines et de surface.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs