Accueil Archive

« The Good Soap » primé !

Temps de lecture : 2 min

En octobre 2021, Le Sillon Belge était allé à la rencontre de Nicolas Ancion, agriculteur à Saive, qui s’était lancé dans une diversification pour le moins originale : la production de savon et de cosmétiques à base de fleurs de tournesol cultivées sur les hauteurs de Liège en agriculture bio.

Impact environnemental réduit

Des fleurs qui offrent des propriétés bénéfiques pour la peau et l’environnement.

Il aura fallu moins de deux ans pour que « The Good Soap », reconnu pour sa marque phare « Oodima », décroche le prix Go Circular en reconnaissance de son engagement en faveur de l’économie circulaire.

Le prix Go Circular est décerné chaque année aux entreprises qui se distinguent par leur contribution exceptionnelle à l’économie circulaire. Il vise à mettre en lumière les initiatives novatrices et les pratiques durables mises en œuvre par les entreprises pour réduire leur impact environnemental et favoriser une économie plus circulaire.

Recyclage des emballages

Une démarche dans laquelle s’inscrit « The Good Soap » en utilisant uniquement des ingrédients naturels et biologiques et en s’efforçant de minimiser son empreinte carbone tout en offrant des produits de haute qualité.

La société créée par Nicolas Ancion prévoit de développer sa gamme de produits écologiques et de renforcer sa présence sur le marché. Elle compte dans la foulée mettre en place un système de recyclage des emballages de ses produits, encourageant ainsi ses clients à participer activement à la réduction des déchets plastiques.

La Une

La vache-mannequin qui venait du froid

Enseignement Cela fait déjà bien longtemps que l’École provinciale d’agronomie et des sciences de Ciney (Epasc), fondée en 1921 sur le site de la ferme-château de Saint-Quentin, a évolué en un centre de formation reconnu dans les domaines de l’agriculture, des sciences naturelles, de l’horticulture, de l’agroéquipement et de l’environnement. Afin d’offrir les meilleures ressources d’apprentissage à ses élèves, la direction de l’institution s’est dotée d’un outil pédagogique innovant : une vache-mannequin grandeur nature conçue pour offrir une expérience de formation immersive et ultra-réaliste à ceux qui seront les agriculteurs de demain.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs