Accueil Archive

« Les chiffres de 2022 marquent

un ralentissement de la hausse des prix »

L’accès à la terre, son prix, question existentielle pour celles et ceux qui la travaillent et jouent, au fil des années, un numéro de funambule sur la corde raide de l’économie. Le 26 juillet, le ministre Willy Borsus, entourés d’experts, a fait le point sur les dernières tendances et annoncé le lancement de l’agence du foncier agricole wallon et l’introduction du droit de préférence.

Le ministre régional s’était ainsi entouré de Marc Thirion, directeur de la DAFoR (Direction de l’Aménagement foncier rural), Renaud Grégoire (notaire et porte-parole de la Fednot) et Éric Meganck (Inspecteur général faisant fonction du Département des Comités d’acquisition) pour présenter les chiffres clefs (et très attendus) issus du rapport 2023 de l’Observatoire du foncier agricole wallon.

L’Observatoire en un coup d’œil

Le marché est sous pression, les prix montent… Et c’est donc dans ce cadre que le gouvernement...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La plantation: une transition en douceur pour une reprise réussie

Potager Arrachage, arrosage, choix du terreau, repiquage, installation au jardin : chaque étape compte pour offrir aux légumes les meilleures chances de reprise. Le jardinier doit veiller à favoriser une transition en douceur vers leur emplacement définitif, et planter au moment opportun, comme par temps couvert ou en fin de journée. Autant d’éléments qui permettront à la future production de se développer dans les meilleures conditions.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs