Accueil Archive

Frans Timmermans sur le départ

Temps de lecture : 1 min

Frans Timmermans, le vice-président de la commission en charge du Pacte Vert, aurait officiellement informé la présidente Ursula von der Leyen de son départ imminent en vue des élections anticipées néerlandaises du 22 novembre.

Membre du parti travailliste, il a annoncé son intention de se présenter pour être nommé à la tête de la liste conjointe socialistes-Verts. Ces élections aux Pays-Bas sont organisées à la suite de l’annonce, début juillet, de la démission du Premier ministre Mark Rutte (VVD, centre droit). Selon les sondages, le VVD et la liste commune socialistes-verts seraient au coude à coude. Le nouveau mouvement agriculteurs citoyens (BBB) a remporté les dernières élections provinciales profitant de la vague de protestations contre les nouvelles règles visant à réduire les émissions agricoles.

Timmermans, membre de la commission depuis 2014, est devenu en 2019 vice-président exécutif en charge du Pacte Vert, portant la révision de la législation climatique de l’UE, et la stratégie « De la fourche à la fourchette ».

La Une

La vache-mannequin qui venait du froid

Enseignement Cela fait déjà bien longtemps que l’École provinciale d’agronomie et des sciences de Ciney (Epasc), fondée en 1921 sur le site de la ferme-château de Saint-Quentin, a évolué en un centre de formation reconnu dans les domaines de l’agriculture, des sciences naturelles, de l’horticulture, de l’agroéquipement et de l’environnement. Afin d’offrir les meilleures ressources d’apprentissage à ses élèves, la direction de l’institution s’est dotée d’un outil pédagogique innovant : une vache-mannequin grandeur nature conçue pour offrir une expérience de formation immersive et ultra-réaliste à ceux qui seront les agriculteurs de demain.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs