Accueil Archive

Simon Michel et Philippe Buyck

repartent avec deux championnats

La régionale de la Fagne Namuroise a réalisé son concours de bovins le samedi 26 août à Frasnes-lez-Couvin. Un beau taux de participation a été observé puisqu’une nonantaine d’animaux était présente. Ils ont été jugés par Alexandre De Coene, Daniel Lambert, Jean-Pierre Burgraff, Firmin Baudoin, Maxime Baudoin et Cédric Poncelet.

L’élevage de Pesche à Simon Michel, de Pesche, réalise une belle journée, clôturée par deux titres. Le premier emporté est dans la catégorie des grosses génisses et primipares avec Choupette de Pesche (Lego). Cette génisse dégage beaucoup d’épaisseur, notamment dans son arrière-main. Elle devance Anabelle de l’Escaille (Courtois) à Stéphane Pierrard et Bernadette Toussaint, Ivoire de Matignolles (Courtois) à Jan Pauly et Herbivore de Mariembourg (Courtois) à Philippe Buyck.

Le deuxième titre est dans la catégorie des vaches avec...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les normes de réception, à quelques jours de la récolte 2025

Cultures Nous présentons ci-après les normes de réception des céréales, oléagineux et protéagineux, livrés par les producteurs au négoce-collecteur, telles qu’elles ont été établies par le syndicat national du commerce des céréales et autres produits agricoles, Synagra.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs