dit tout sur les pommes de terre de chez nous

La pomme de terre dans tous ses états
Cette campagne explore de manière ludique une diversité de sujets. Avancées scientifiques et agricoles, réponses aux contraintes environnementales, astuces en cuisines, recettes et bien d’autres encore seront relayés vers le grand public par le biais de formats digitaux. Les consommateurs sont amenés à découvrir les différents acteurs locaux qui œuvrent pour leur offrir une pomme de terre locale de qualité.
La campagne vise également à communiquer davantage sur la recherche scientifique et les avancées techniques qui permettent de maintenir la production de pomme de terre de qualité.
Un aliment sain et nutritif pour une alimentation plus durable
Pour goûter au mieux le fruit (ou plutôt, le tubercule !) de tous ces efforts, une série de recettes à base de pommes de terre, toujours simples mais gourmandes, seront diffusées au fil de la campagne. Le message clé ? La pomme de terre est un aliment sain, nutritif, qui se décline en d’innombrables préparations. De plus, de par son origine locale et un mode de production raisonné, elle est une alliée pour une alimentation de plus en plus durable.
Sur les réseaux sociaux
Pour toucher un public toujours plus large, « T’as la patate ! » s’exprime sur les réseaux sociaux : Youtube, Pinterest, Facebook et Instagram. L’éventail de plateformes mobilisées permet de diffuser du contenu visuel captivant, des recettes alléchantes, des astuces culinaires et bien plus encore. La pomme de terre y devient une star sous toutes ses formes, stimulant la créativité des internautes et les invitant à intégrer ce tubercule dans leur vie quotidienne de manière innovante, de quoi donner la patate chaque jour.
Et toi, tu es quelle patate ?
Sur le site interactif et ludique Taslapatate.be, l’internaute découvre au travers d’un quizz de personnalité quelle pomme de terre lui correspond le mieux. Le site centralise également une série d’informations relatives à la pomme de terre : nutrition, état des lieux du secteur en Wallonie, articles informatifs, etc.
Et vous quelle patate êtes-vous ?
