Accueil Archive

La nouvelle campagne de l’Apaq-W qui vous

dit tout sur les pommes de terre de chez nous

L’Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité (Apaq-W) a une double mission de promotion de l’image de l’agriculture wallonne et de ses produits sur un plan général et générique, par le biais notamment de campagnes sectorielles. Cette année, l’agence inaugure une campagne de promotion en faveur du secteur des pommes de terre intitulée « T’as la patate ! ».

Au travers de cinq personnages sous formes de pommes de terre différentes, cette campagne vise à sensibiliser les consommateurs et, plus spécifiquement, les profils jeunes, à la qualité de la production des pommes de terre de chez nous, ainsi qu’aux atouts de ce tubercule, tant d’un point de vue nutritionnel que d’un point de vue environnemental. Aussi, elle souhaite donner un aperçu de la production de pommes de terre et du quotidien des producteurs.

La pomme de terre dans tous ses états

Cette campagne explore de manière...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les chasseurs redessinent nos campagnes pour plus de biodiversité

Au vert Faire rimer passion cynégétique avec préservation de la biodiversité, c’est possible et bien réel. Mares, haies, zones enherbées : les chasseurs sont loin d’être de simples tireurs… Ils agissent et deviennent de véritables aménageurs. Pour les soutenir dans leurs démarches, l’Asbl Faune et Biotopes a lancé Chasse et Biodiversité. D’une durée de cinq ans, ce projet livre, à présent, ses résultats concrets.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs