Accueil Archive

Continuez à surveiller, les ravageurs toujours actifs !

Après une semaine venteuse et pluvieuse, le retour de meilleures conditions météo est favorable au développement du colza d’hiver présentant toujours des stades variables. L’attention vis-à-vis des ravageurs se poursuit.

Les limaces sont toujours favorisées par les conditions humides du sol et sont bien visibles sur les plantes de colza d’hiver, en dehors des heures ensoleillées. Les repousses de colza d’hiver sont également attaquées par les limaces ; il faudra donc être très attentif au semis de froment d’hiver qui suivra cette culture.

Les grosses altises sont également toujours actives. Elles sont présentes dans les pièges, sur les plantes de colza d’hiver et continuent les morsures sur les feuilles.

Pour lutter contre les altises,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les chasseurs redessinent nos campagnes pour plus de biodiversité

Au vert Faire rimer passion cynégétique avec préservation de la biodiversité, c’est possible et bien réel. Mares, haies, zones enherbées : les chasseurs sont loin d’être de simples tireurs… Ils agissent et deviennent de véritables aménageurs. Pour les soutenir dans leurs démarches, l’Asbl Faune et Biotopes a lancé Chasse et Biodiversité. D’une durée de cinq ans, ce projet livre, à présent, ses résultats concrets.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs