On observe une tendance baissière dans les principaux pays producteurs que sont l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne. La France et le Portugal enregistrent par contre une hausse de leur production de vin, ce qui les place en tête du classement pour 2023.
Le résultat de la récolte 2023 a légèrement diminué par rapport à 2022, avec un total légèrement supérieur à 150 millions d’hectolitres et une baisse de 5,5 % par rapport à la moyenne quinquennale.
Un secteur confronté à des défis majeurs
En raison des conséquences du changement climatique, à savoir un hiver sec, des tempêtes de grêle, des inondations et un printemps pluvieux, une forte baisse de la production a...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
ConsoLes Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».