Accueil Archive

Miser sur la diversification pour mieux répondre aux

besoins des consommateurs

Adapter son cheptel et ses services pour satisfaire les

demandes de leurs clients : c’est le créneau de la ferme du Crestia. Une philosophie qui porte ses fruits puisque cet

établissement, situé dans la charmante commune de Doische, connaît un beau succès auprès des consommateurs. Son principal atout ? Tout ce qui est produit à la ferme (lait, viande…) est directement valorisé dans le magasin de l’exploitation.

Lorsque l’on se rend à la ferme du Crestia, le premier arrêt est la boucherie. Il y en a pour tous les goûts : produits laitiers, viande, mais aussi quelques plats traiteurs pour ceux qui n’ont pas le temps de se mettre aux fourneaux. Juste à côté, Christine Mambour, la propriétaire, nous attend derrière son comptoir où se trouve toute une palette de crèmes glacées aux différents parfums. Pour les déguster, on a le choix : à l’intérieur dans le salon de dégustation, ou sur la terrasse extérieure, située dans un cadre...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs