En pratique, la campagne « Le savoir-faire fromager de chez nous » a débuté le 6 novembre et se prolongera jusqu’au 5 décembre. Elle se décline en radio et télévision (spots publicitaires et interviews), mais aussi sur les réseaux sociaux où diverses vidéos ont été publiées. Ces dernières, montrant des passants goûter des fromages wallons et essayer de deviner leur origine, visent à mettre en évidence le caractère local, souvent ignoré, des produits qu’ils viennent de déguster.
Toujours sur les réseaux sociaux, l’influenceuse Tomate-Cerise a réalisé des recettes à base de fromages artisanaux wallons pour inciter ses abonnés à les intégrer, eux aussi, dans leurs recettes.
« Rappelons encore que les comptes Facebook et Instagram de l’Apaq-w sont alimentés tous les 15 jours de faits amusants, d’informations et de recettes sur les fromages wallons », ajoute Anne Jandrain. Par ailleurs, depuis mi-avril, l’Agence a invité les crèmeries-boucheries, magasins de terroir, magasins bio… à afficher leur soutien aux productions locales à l’aide d’un autocollant apposé sur leurs vitrines.
Enfin, le concours FroMatch a été lancé sur www.savoirfairedecheznous.be
/concours. En identifiant les fromages de chez nous jusqu’au 26 novembre, il est possible de remporter un chèque-cadeau de 50 € valable dans les points de vente participants à l’achat de fromages wallons.
