Accueil Archive

Saisir l’opportunité

mais attention à la sélectivité !

Depuis quelques années, et même si le désherbage du froment est surtout justifié lors des semis précoces ou en présence de graminées résistantes aux herbicides foliaires utilisables au printemps, le traitement des froments avant l’hiver tend à se généraliser.

Cela apporte en effet plusieurs avantages comme l’élimination rapide de la concurrence, l’utilisation de produits non encore impactés par des problèmes de résistance et une tranquillité (toute relative) lors de la reprise des travaux en sortie d’hiver. Cette année, il pleut régulièrement depuis la mi-octobre. Ces conditions météorologiques compliquent les travaux d’arrachage et reportent de facto le semis des céréales. Du point de vue de la gestion des mauvaises herbes, ce report forcé de la date de semis n’est pas une mauvaise chose. En...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs