Accueil Archive

Championnat national

du cheval de trait belge,

un patrimoine culturel vivant

Le dimanche 10 décembre, le cheval de trait belge sera mis à l’honneur à l’occasion du championnat national qui se déroulera lors d’Agribex. Au niveau des inscriptions, 130 ont été reçues, soit le même nombre que l’édition précédente. Juments et juments poulinières, étalons et étalons reproducteurs avec leurs descendants seront présents. Bref, la crème de la crème de nos chevaux de trait belges concourra pour remporter ce titre mythique.

Du côté des étalons, le combat sera féroce. Au moins un étalon tenant du titre de champion national se présentera à nouveau. Il se mesurera aux vainqueurs de la série de cette année, ainsi qu’aux étalons directement inscrits au championnat en raison d’une victoire antérieure dans la série. Deux multiples champions récemment couronnés seront d’ailleurs présents : Rivaal van de Boterhoeve et Vino van Luchteren. Remporteront-ils une nouvelle fois le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

«Santé et prévention sont très liées aux variations météorologiques»

Equipements Alors que les stations météo sont souvent associées aux grandes cultures, l’équipe de RumeXperts démontre que les données obtenues présentent également un intérêt en matière de gestion des troupeaux. Avec, à terme, la possibilité d’observer le risque parasitaire et le stress thermique en été, et le potentiel de virémie à l’étable en hiver.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs