Accueil Archive

Les modifications validées

par la commission

La commission européenne a définitivement validé, le 19 décembre, les modifications apportées au plan stratégique de la Wallonie qui avaient initialement été validées par le gouvernement wallon le 20 juillet dernier.

Parmi les principales modifications apportées figure la BCAE 5 (mesure liée à l’érosion) ainsi que les MAEC (mesures agro-environnementales et climatiques).

BCAE5

Concernant la BCAE5, qui a provoqué de nombreux remous, les modifications apportées prévoient l’utilisation de la cartographie R10/R15 pour une période de deux ans (2024 et 2025).

Elle sera complémentairement optimalisée par les éléments suivants :

– La mise en place de conseillers érosion qui pourront, à la demande de l’agriculteur ou de la commune...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Gérer au mieux les résidus de récolte

Maraîchage L’été va bientôt se terminer et laisser la place à l’automne. La température du sol est encore haute tandis que le peu d’humidité apportée par les dernières pluies permet une activité biologique élevée. Les récoltes sont réalisées sans matraquer la structure du sol, et les conditions sont réunies pour préparer au mieux les terres libérées. Il s’agit aussi de corriger les défauts de structures causés par les précipitations importantes des deux dernières années.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs