Accueil Archive

Reprise des exportations de viande belge en Chine

La Chine a décidé de lever l’embargo sur les exportations de viande de porc belge. Une décision prise suite à la visite du premier ministre Alexander De Croo et de la ministre des Affaires étrangères Hadja Lahbib dans ce pays, la semaine dernière.

Après plusieurs années de restrictions dues à la peste porcine africaine (PPA) qui avait débuté en 2019, la Chine a décidé de rétablir les importations de viande de porc belge.

Une victoire significative pour l’industrie porcine.

Celle-ci joue, en effet, un rôle essentiel dans l’économie du pays, avec une valeur de production de 1,9 milliard d’euros en 2023 et un volume de production dépassant le million de tonnes.

Cette levée de l’embargo permettra de reprendre un processus entamé il y a sept ans. En 2016, à la suite d’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier de lecteur: «Une vie de route»

Voix de la terre Au volant de sa petite voiture rouge, Simone trône sur son nuage, reine de la route, impératrice des chemins de campagne. Bien visible des autres conducteurs, elle emprunte sans complexe toutes les voies de communication, sauf les rails (évidemment…) et les autoroutes, car elle confond les entrées et les sorties et s’est retrouvée une fois à contre-sens sur une bretelle, heureusement peu fréquentée. Elle ne craint rien : ni l’obscurité, ni le brouillard, ni la neige, ni le verglas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs