Accueil Archive

MilkBE ajuste

ses contributions

Le budget 2024 de

l’organisation MilkBE a été approuvé. Ce dernier comporte une approche révisée du régime de contribution du fonds botulisme et une importante grandissante accordée aux projets de durabilité sectoriels. Cela se traduit par une très légère hausse de la contribution des producteurs laitiers.

Sur le plan budgétaire, le monitoring des contaminants dans le lait cru, la durabilité et le fonds de solidarité botulisme demeurent les principaux postes au sein du fonctionnement de MilkBE. En outre, la gestion du cahier des charges QFL (Qualité Filière Lait), la procédure de suivi au profit de la qualité du lait cru et la représentation du secteur laitier belge au sein de la fédération internationale laitière restent des tâches essentielles de cette organisation de branche du secteur laitier belge.

De plus, MilkBE gère le fonds de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier de lecteur: «Une vie de route»

Voix de la terre Au volant de sa petite voiture rouge, Simone trône sur son nuage, reine de la route, impératrice des chemins de campagne. Bien visible des autres conducteurs, elle emprunte sans complexe toutes les voies de communication, sauf les rails (évidemment…) et les autoroutes, car elle confond les entrées et les sorties et s’est retrouvée une fois à contre-sens sur une bretelle, heureusement peu fréquentée. Elle ne craint rien : ni l’obscurité, ni le brouillard, ni la neige, ni le verglas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs