Accueil Archive

Son statut mis à l’agenda

La Belgique, présidente du conseil européen, a pris la décision de mettre le changement de statut du loup à l’agenda européen. Cette modification permettra aux éleveurs de se protéger davantage contre ce prédateur.

Si en Wallonie, on dénombre 3 meutes de loups, à l’échelle européenne, les chiffres peuvent donner le tournis. Ainsi, selon les chiffres de l’UE, en Italie, on compte entre 1.363 et 2.765 loups ; en Grèce entre 907 et 1.134 ; et chez nos voisins proches, en France, les chiffres sont compris entre 387 et 477.

« Le sujet du loup et des grands carnivores prédateurs en général est souvent abordé au niveau européen puisque nous assistons à un accroissement vertigineux de leur population, ce qui engendre des dégâts majeurs. Ainsi, en...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier de lecteur: «Une vie de route»

Voix de la terre Au volant de sa petite voiture rouge, Simone trône sur son nuage, reine de la route, impératrice des chemins de campagne. Bien visible des autres conducteurs, elle emprunte sans complexe toutes les voies de communication, sauf les rails (évidemment…) et les autoroutes, car elle confond les entrées et les sorties et s’est retrouvée une fois à contre-sens sur une bretelle, heureusement peu fréquentée. Elle ne craint rien : ni l’obscurité, ni le brouillard, ni la neige, ni le verglas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs