Accueil Archive

Les plus belles rencontres sont… naturelles

Comme de coutume, quelques centaines de milliers de visiteurs rejoindront le Salon international de l’agriculture. Plusieurs centaines d’animaux, le fonctionnement des filières végétales, des produits de France et d’Outre-Mer seront à découvrir au sein de la plus grande ferme de France, comme bien d’autres choses encore. Et pour la première fois, un Sia’Pro, dédié exclusivement aux professionnels, est organisé.

Cette année encore, les travées du Salon international de l’agriculture (Sia) devraient faire le plein de visiteurs. L’an dernier, ils ont été plus de 615.000 à rejoindre le parc des expositions de la Porte de Versailles où sont célébrées la richesse et la variété des filières agricoles nationales, pour le plus grand plaisir du public et des agriculteurs.

Six décennies de Sia

Cette édition sera très particulière puisqu’elle célébrera six décennies de passion, d’innovations et de rencontres entre agriculteurs, éleveurs,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs: «Ressusciter la fierté»

Voix de la terre Sans doute l’avez-vous remarqué, mais une vie passe très vite ! Vingt années grosso modo pour grandir, apprendre et se former ; quarante à la grosse louche pour travailler ; vingt ans pour ne pas vieillir et mourir trop vite, afin d’avoir le temps de réfléchir à tout ça. Cette distribution des périodes varie d’un individu à l’autre, bien entendu !
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs