Accueil Archive

Place au désherbage et à la fumure, quand la météo le permettra

La période de semis des betteraves sucrières approche à grand pas. Avant de se lancer dans le grand bain, l’Irbab livre ses

recommandations en matière de désherbage et fertilisation.

En raison des pluies de ces dernières semaines et du retour des températures douces, le développement d’adventices est visible sur différentes parcelles. C’est pourquoi, l’Institut royal belge pour l’amélioration de la betterave (Irbab) recommande d’effectuer un traitement en vue de les détruire avant les semis. Celles-ci ne pourront, en effet, pas être contrôlées avec le système FAR après le semis car elles seront trop développées.

Pour les détruire et éviter les problèmes, une destruction chimique peut être envisagée, via l’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

L'accord entre l'UE et le Mercosur dénoncé jeudi par des ONG et organisations agricoles

Economie Des ONG, organisations agricoles et autres associations se réuniront jeudi à 17h00 place du Luxembourg, à Bruxelles, pour dire tout le mal qu'elles pensent de l'accord commercial que l'Union européenne veut nouer avec les pays du Mercosur (Argentine, Brésil, Paraguay, Uruguay). «Un accord toxique pour l'agriculture, la santé, l'environnement, les droits sociaux et les droits humains», dénonce le CNCD-11.11.11 mardi dans un communiqué.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs