Accueil Archive

« Les écologistes sont les plus grands alliés

des agriculteurs ! »

Pour une majorité d’eurodéputés, le vote relatif aux propositions de simplification de la Pac constitue une réponse concrète au ras-le-bol des agriculteurs qui n’en peuvent plus d’un indigeste millefeuille administratif. Il n’en est rien pour les écologistes qui ne décolèrent pas, à l’instar de Saskia Bricmont avec qui nous avons échangé à la sortie de l’hémicycle. Une occasion de passer en revue avec elle les questionnements agricoles actuels auxquels elle a répondu sans langue de bois, comme à son habitude…

L’élue wallonne fait partie des quelques parlementaires qui ont essayé d’empêcher l’affaiblissement des dispositions environnementales de la Pac.

 

Nous supposons que vous partagez la réaction de votre collègue français Benoît Biteau, pour qui l’initiative de la commission sape les stratégies européennes en matière de climat, de biodiversité et de protection des sols ?

Bien sûr. Pour moi, on prend les agriculteurs pour des « cons » car il n’y est...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs