Accueil Archive

Un nouvel arrêté royal pour l’IBR

Le nouvel arrêté royal (AR) relatif à la rhinotrachéite infectieuse bovine (IBR) a été publié au Moniteur Belge ce 6 mai. Ce dernier entre en vigueur ce 16 mai et prévoit plusieurs mesures destinées à soutenir le secteur bovin en vue d’obtenir le statut indemne d’IBR reconnu au niveau européen pour la Belgique.

Voici ce qui est prévu par l’arrêté :

– Le statut « IBR assaini en transition » est le minimal à atteindre. Les troupeaux qui l’ont perdu ou ont un statut qualifié plus élevé, ou qui n’ont jamais obtenu un de ces statuts « indemnes », doivent obtenir le statut « assaini » six mois après l’expiration du délai légal pour l’élimination des bovins gE positifs. Ce délai dépend de la période de rechute.

– La vaccination est autorisée jusqu’au 1er avril 2025 dans les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Savoir-faire français et échanges internationaux au menu du Sommet de l’Élevage

Elevage Pour sa 34e édition, le Sommet de l’Élevage revient du 7 au 10 octobre à Clermont-Ferrand, en France. Rendez-vous majeur, alliant excellence génétique, innovations agricoles, débats de société et ouverture à l’international, cet événement s’inscrit parmi les plus grands salons professionnels mondiaux dédiés à l’agriculture et aux productions animales.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs