Accueil Archive

La réussite selon Eicher :

un moteur 4 temps à refroidissement par air

« Alpenblau », bleu alpin, voici une teinte qui a disparu du nuancier des matériels agricoles actuels. Pourtant, les tracteurs et machines Eicher qui arboraient cette robe ont incontestablement marqué leur époque. Avec près de 150.000 tracteurs produits depuis le milieu des années 30, le constructeur a occupé une place enviable sur le marché allemand et a fait preuve d’un esprit d’innovation constant, n’hésitant pas à bousculer les codes. Nombreux sont aujourd’hui les fervents amateurs de cette marque, qui restaurent et entretiennent ces mécaniques singulières, à l’image de Michel qui nous

a ouvert les portes de sa collection de tracteurs Eicher, tous dans un état remarquable.

Place aux présentations : Michel, à la retraite, s’est vu naître une passion pour la marque Eicher plutôt tardivement. « Fils d’agriculteur, j’ai bien entendu côtoyé les tracteurs dès mon plus jeune âge. Je me rappelle avoir passé de nombreuses heures au volant du Deutz D6006 paternel, notamment lors du débardage des betteraves. J’ai repris ce tracteur et ai entamé sa restauration qui se finalise petit à petit », explique-t-il.

Après avoir travaillé dans une entreprise agricole, il a embrassé une carrière de chauffeur...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs