Accueil Archive

Un outil pour mieux définir les zones prioritaires « phyto »

Le projet Prior’eau du Centre wallon de recherches agronomiques (Cra-w) permet de fournir un appui à Protect’eau dans son accompagnement quant à la bonne gestion des produits phytopharmaceutiques. Grâce à des bases de données de détection des produits de protection des plantes (PPP) au niveau des ressources en eau et des outils d’analyse, des zones prioritaires à démarcher sont définies.

Le Cra-w travaille, en collaboration avec le Service public de Wallonie (SPW), sur l’exploitation de bases de données spécifiques. Ces sources d’information recensent les détections de produits phytopharmaceutiques (PPP) dans les eaux souterraines et de surface. Le projet Prior’eau vise à identifier et à surveiller les zones où les concentrations en produits phytopharmaceutiques sont entre 30 et 75 % de la norme de potabilité fixée à 100 ng/l (les seuils mentionnés sont tels que définis dans le Code de l’eau wallon).

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs