Accueil Archive

Des conclusions

et des divergences

En raison de l’opposition de dernière minute de la Roumanie, les conclusions préparées par la présidence belge sur l’avenir de l’agriculture n’ont pas pu être adoptées à l’unanimité. Les autres ministres ont quand même validé ces grandes orientations (souveraineté alimentaire, compétitivité, simplification…) qui devraient fixer un cap à la prochaine commission européenne.

Elle y travaillait depuis des semaines et c’était l’un de ses derniers grands objectifs. Mais la présidence belge n’a pas obtenu de consensus, le 24 juin à l’occasion de la réunion des ministres de l’Agriculture des Vingt-Sept à Luxembourg, sur son projet de conclusions concernant l’avenir de l’agriculture européenne.

Des regrets pour la Belgique

La Belgique doit donc se contenter de conclusions de la présidence à la portée plus limitée. À la dernière minute, la Roumanie a, en effet, décidé de ne « pas soutenir le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs