La communication et le partage, au cœur du réseau Terraé
Accompagner le processus de transition agroécologique est un exercice complexe. Les transformations à mettre en œuvre sont multiples. Elles impliquent des échelles variées et des points de vue parfois divergents. Aussi, c’est localement, pas à pas et collectivement que les connaissances se construisent. En effet, les changements de pratiques impliquent également des déplacements de point de vue et une transformation des références.
Le projet Terraé, financé par le Spw Agriculture, Ressources Naturelles et Environnement, vise à soutenir et à promouvoir la transition agroécologique en Wallonie (pour en savoir plus : www.terrae-agroecologie.be). Mis en place en 2022, le réseau de fermes associé réunit 40 agriculteurs...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
EconomieAlors que l’UE fait face à une dégradation alarmante de ses écosystèmes, la commission entend mettre la nature au cœur de ses politiques économiques. Mi-juillet, Jessika Roswall, la commissaire chargée de l’Environnement, a présenté une feuille de route en faveur du développement des crédits nature, un nouvel instrument financier destiné à canaliser les investissements privés vers la restauration des écosystèmes.