Accueil Archive

Gare aux limaces !

Après quelques journées de temps sec, les semis de colza d’hiver ont été interrompus par le retour récent de pluies d’intensité très variable selon les endroits. Les stades du colza varient d’après la date de semis. Les plus avancés sont à 2 feuilles. D’autres sont en cours de levée, tandis que certains ne sont pas encore semés.

Les limaces dont la présence est abondante en cette année 2024 exceptionnellement humide, sont bien visibles actuellement dans les champs de colza d’hiver. Elles cherchent à s’alimenter et dévorent les cotylédons et les jeunes feuilles de colza. Le danger est très élevé avec la destruction des plantules de colza....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La commission jette les bases d’un marché des crédits nature

Economie Alors que l’UE fait face à une dégradation alarmante de ses écosystèmes, la commission entend mettre la nature au cœur de ses politiques économiques. Mi-juillet, Jessika Roswall, la commissaire chargée de l’Environnement, a présenté une feuille de route en faveur du développement des crédits nature, un nouvel instrument financier destiné à canaliser les investissements privés vers la restauration des écosystèmes.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs