Accueil Archive

ICL répond aux normes

de biodégradabilité

Temps de lecture : 1 min

Utilisés en horticulture ornementale et dans les espaces verts, les engrais à libération contrôlées font de plus en plus d’adeptes en agriculture. Pour rappel, ceux-ci diffusent les nutriments dans le temps et selon les besoins de la culture. Selon leurs promoteurs, ils améliorent les rendements tout en réduisant significativement les pertes en nutriments.

Suite à la publication au Journal officiel de l’UE de l’acte délégué sur les critères de biodégradabilité des agents de revêtement et des polymères de rétention d’eau, ces engrais devront être entièrement biodégradables dans une durée maximale de temps et ce, dès le 17 octobre 2028. Leur biodégradabilité sera évaluée au moyen d’une série de tests, tandis que les producteurs devront maintenir leur efficacité nutritive.

Dans ce contexte, ICL annonce avoir déjà développé une nouvelle technologie d’engrais à libération contrôlée, appelée eqo.x et eqo.s, répondant aux nouvelles normes. En parallèle, la société a investi dans son site de production de Heerlen, aux Pays-Bas, en développant des lignes de production dédiées aux engrais enrobés 100 % biodégradables.

La Une

L’agriculture belge en 2024: les céréales d’hiver et les bovins fléchissent...

Elevage Les chiffres de Statbel laissent entrevoir un recul du nombre d’exploitations agricoles dans notre pays, couplé à une stabilisation de la superficie agricole utile. En parallèle, l’impact de la météo se ressent sur les statistiques, notamment au niveau des cultures d’hiver, tandis que le nombre de bovins s’affiche, une nouvelle fois, en recul tant en Wallonie qu’en Flandre.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs