Accueil Archive

Prolongation des facilités de paiement des cotisations

La décision a été prise par le ministre fédéral de l’Agriculture pour venir en aide aux secteurs d’élevage bovin et ovin qui font face à une situation particulièrement difficile en raison de la propagation de la maladie dans notre pays.

Selon l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), 15.000 bovins et 23.000 moutons ont été touchés par la maladie jusqu’en septembre 2024.

Vers des moyens pour couvrir le coût de la vaccination

Le ministre David Clarinval avait déjà décidé cet été de reconnaître ces secteurs comme en crise, permettant aux agriculteurs dont le cheptel était touché par la maladie de la langue bleue, de bénéficier de facilités de paiement pour leurs cotisations sociales pour le troisième trimestre de 2024.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Attention au retour de flamme

Voix de la terre Mi-août, mi-été, mi-automne. La journée, les chaleurs sont encore accablantes, tandis qu’en soirée on hume déjà le doux parfum de l’automne avec son air typiquement humide. Les premières feuilles se renouvellent progressivement, en passant du vert aux couleurs chaudes d’un coucher de soleil.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs