Accueil Archive

Un outil pour améliorer

la sécurité

La gestion de la sécurité au travail occupe une place de plus en plus importante dans les préoccupations des agriculteurs et horticulteurs wallons. L’Oira pourra les y aider.

Temps de lecture : 1 min

Que ce soit par intérêt personnel, par obligation légale ou malheureusement par la contrainte à la suite d’un contrôle (de plus en plus courant…) ou d’un accident de travail dramatique, les exploitants doivent être conscients des risques sur leur lieu de travail.

Afin de les aider, un outil interactif a été développé (en collaboration avec le SPF Emploi, Travail et Concertation Sociale) et PreventAgri est heureux de vous inviter au « Lancement officiel de l’outil OiRA pour le secteur agricole »

L’OiRA (Online Interactive Risk Assessment) est un outil en ligne gratuit développé par l’EU-OSHA, qui offre aux petites entreprises un outil facilement accessible destiné à évaluer et gérer les risques sur le lieu de travail.

Le cabinet de la Ministre de l’agriculture, Anne-Catherine Dalcq, le SPF Emploi, Travail et Concertation Sociale ainsi que les partenaires sociaux partageront leur vision et leurs expériences lors du lancement de l’OiRA, le 12 décembre, de 9h30 à 12h00, rue du Rabiseau 6, à 6220 Fleurus.

Une démo de cet outil expliquera comment il peut améliorer la sécurité dans les entreprises agricoles et horticoles.

Inscription sur https ://bpvvigp3.forms.app/

formulaire-de-inscription-lancement-oira-

agriculture ou via info@preventagri.be

La Une

L’agriculture belge en 2024: les céréales d’hiver et les bovins fléchissent...

Elevage Les chiffres de Statbel laissent entrevoir un recul du nombre d’exploitations agricoles dans notre pays, couplé à une stabilisation de la superficie agricole utile. En parallèle, l’impact de la météo se ressent sur les statistiques, notamment au niveau des cultures d’hiver, tandis que le nombre de bovins s’affiche, une nouvelle fois, en recul tant en Wallonie qu’en Flandre.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs