Accueil Archive

Des œufs de petite taille…

mais pas tant que ça !

Depuis quatre ans, des petits oiseaux aux formes rondes, voisins de la perdrix, ont pris leurs quartiers dans la ferme Dewaele à Thiméon et régalent de leurs œufs et de

leur viande les gourmands de la région.

La Petite Caille, c’est le projet de Loïc Dewaele qui, après un graduat en agronomie et quelques années passées à travailler dans la recherche, décide de revenir sur la ferme familiale aux côtés de son frère et sa belle-sœur, avec l’animal dans ses bagages. « Je m’intéressais déjà à la caille à titre privé. Quand l’idée de travailler avec Florence et Kevin s’est dessinée, il m’a semblé pertinent de proposer cette diversification ».

Apprentissage par essai erreur

Néanmoins, dans nos contrées, la caille fait plus...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Skoda Kodiaq 1.5 TSI m-HEV: l’arme absolue des familles

Auto Le Kodiaq se renouvelle complètement. Du moins techniquement. Car, dans l’approche, l’évolution est plutôt douce : plus cossu, il continue de proposer une habitabilité et une fonctionnalité hors norme. Au point de s’ériger en descendant des monospaces. Et ce n’est pas pour déplaire.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs