Accueil Archive

Une nouvelle génération marquée par la collaboration

Le Petite Caille s’insère dans un projet plus global qui est celui de la ferme familiale Dewaele à Thiméon. À sa tête, un trio de choc : Loïc, son frère, Kevin, et sa belle-sœur, Florence. L’exploitation est active en grandes cultures, élève des Blanc-Bleu Belge et propose aussi des activités à la ferme.

Les trois entrepreneurs constituent la troisième génération qui foule les pavés de la ferme. En effet, originaires de la région flamande, les grands-parents de Loïc et Kevin s’y sont installés à Thiméon en 1951. Martine et Luc Dewaele, leurs parents ont repris l’exploitation dans les années ‘80, pérennisant la culture, l’élevage porcin, viandeux et laitier et la transformation du lait. Kevin s’est à son tour lancé dans l’aventure en 2011 et est rejoint par son épouse et son frère cadet en 2020.

À chacun sa spécialité

« ...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

«Santé et prévention sont très liées aux variations météorologiques»

Equipements Alors que les stations météo sont souvent associées aux grandes cultures, l’équipe de RumeXperts démontre que les données obtenues présentent également un intérêt en matière de gestion des troupeaux. Avec, à terme, la possibilité d’observer le risque parasitaire et le stress thermique en été, et le potentiel de virémie à l’étable en hiver.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs