Accueil Archive

FrieslandCampina

et Milcobel

souhaitent

fusionner

Le géant laitier néerlandais FrieslandCampina et son rival belge Milcobel veulent fusionner, ont annoncé les deux coopératives laitières le 18 décembre. Un tel projet donnerait naissance à une nouvelle coopérative dont le chiffre d’affaires s’élèverait à plus de 14 milliards d’euros, qui opérerait dans 30 pays et emploierait près de 22.000 personnes.

« La fusion jette les bases d’une organisation tournée vers l’avenir, qui place les produits laitiers au cœur de ses activités pour les producteurs laitiers membres, les employés, les consommateurs et les entreprises clientes », estiment les deux partenaires.

Le projet doit, à présent, être approuvé par le conseil des membres de FrieslandCampina, l’assemblée générale extraordinaire de Milcobel et les autorités de la concurrence. Les producteurs laitiers membres, les travailleurs, les conseils d’entreprise et les syndicats...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les normes de réception, à quelques jours de la récolte 2025

Cultures Nous présentons ci-après les normes de réception des céréales, oléagineux et protéagineux, livrés par les producteurs au négoce-collecteur, telles qu’elles ont été établies par le syndicat national du commerce des céréales et autres produits agricoles, Synagra.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs