et Milcobel
souhaitent
Le projet doit, à présent, être approuvé par le conseil des membres de FrieslandCampina, l’assemblée générale extraordinaire de Milcobel et les autorités de la concurrence. Les producteurs laitiers membres, les travailleurs, les conseils d’entreprise et les syndicats en ont été informés.
Milcobel, connue pour ses marques telles que Fromage Brugge, Fromage Nazareth et Beurre Milcobel a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros l’année dernière. Si, en juillet, l’entreprise avait annoncé qu’elle se séparait du producteur de crème glacée Ysco, la fusion envisagée n’aura pas de conséquence sur l’emploi.
11.000 exploitations laitières
FrieslandCampina et Milcobel « se complètent parfaitement en termes de positions sur le marché et de portefeuilles de produits », estiment les deux coopératives. « La fusion donnera de nouvelles possibilités de développement dans des segments de marché tels que les fromages destinés au consommateur, la mozzarella, les produits laitiers (y compris le lait, le babeurre et le yaourt), et les ingrédients, ainsi que des avantages en termes d’efficacité et d’expertise, par exemple dans le domaine de la durabilité. »
Le lait leur sera fourni par près de 11.000 exploitations laitières membres appartenant à environ 16.000 producteurs aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et dans le nord de la France.











