Accueil Archive

Rendre l’agriculture

de précision accessible

Le signal gps corrigé par RTK est la clé des outils numériques pour permettre le guidage automatique, la coupure de sections ou encore la modulation de doses. Pour de nombreux agriculteurs pour lesquels le prix d’un abonnement de correction RTK est un frein avant de se lancer dans l’agriculture de précision, Centipede constitue une alternative. Deux utilisateurs, Olivier Motte et Benoît Debast, partagent leurs premières expériences avec ce signal de géolocalisation précis et gratuit.

Face aux abonnements commerciaux, Centipede est une solution pour bénéficier d’une correction RTK à très bas coût et profiter des nombreux avantages de ladite correction. Citons, ainsi :

– une précision au centimètre autorisant un positionnement extrêmement précis des outils agricoles qui en sont équipés, et donc un moindre gaspillage en intrants ;

– un minimum de chevauchements et de manques et, par conséquent, des économies de carburant et de main-d’œuvre et un gain de productivité ;

– davantage de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Dans le cochon, tout est vraiment bon!

Voix de la terre Depuis plusieurs mois, ça parle beaucoup de cochon à la maison. Et pour cause : 2 € la tranche de jambon cuit au comptoir des boucheries. Mais depuis quand la viande de porc est-elle devenue aussi chère que ça ? On est évidemment tous au courant que le prix de la viande a augmenté mais tout de même, ça ne choque que moi ce prix ? Surtout que, nous en conviendrons tous, le cochon a quand même quelques galons en moins que le bœuf Wangyu.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs