Accueil Archive

Des surfaces en progression, mais un marché qui se tasse

Les surfaces mondiales en agriculture bio ont continué d’augmenter en 2023 (en particulier en Espagne et en Afrique) malgré un tassement du marché surtout tiré par la hausse des prix. Celui de l’UE est reparti à la hausse après le recul de 2022.

Les surfaces cultivées en agriculture biologique ont augmenté de 2,6 % en 2023, pour atteindre 98,9 millions d’hectares (soit 2,1 % de la surface agricole mondiale), selon le rapport de l’Institut de recherche en agriculture biologique (FiBL) mi-février. L’Afrique a enregistré une croissance importante de 24,4 % (+ 0,7 Mha). Les surfaces ont, par contre, diminué en Amérique du Nord (-7,7 %), la faute principalement au Canada où « malgré une forte demande, le nombre d’exploitants certifiés a chuté de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Savoir-faire français et échanges internationaux au menu du Sommet de l’Élevage

Elevage Pour sa 34e édition, le Sommet de l’Élevage revient du 7 au 10 octobre à Clermont-Ferrand, en France. Rendez-vous majeur, alliant excellence génétique, innovations agricoles, débats de société et ouverture à l’international, cet événement s’inscrit parmi les plus grands salons professionnels mondiaux dédiés à l’agriculture et aux productions animales.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs