D’après DeLaval, en améliorant la santé de la mamelle, Titan contribue à augmenter la production et la qualité du lait, et favorise également le bien-être des animaux, ce qui impacte à terme, les performances du troupeau et la rentabilité de la ferme
Kees Bos, de l’entreprise DeLaval, indique : « Ce produit pulvérisable permet une application rapide tout en assurant une répartition uniforme sur la surface du trayon, maximisant ainsi l’efficacité de la protection. Jusqu’à présent, la plupart des solutions utilisées dans les robots étaient des sprays de contact à courte durée d’action qui n’offraient pas de barrière physique durable ».
Selon l’entreprise, Titan a déjà été testé et approuvé par diverses fermes à travers l’Europe.
C’est le cas de Anki et Magnus Sandin d’Isakgården Holstein à Älvsbyn, en Suède, qui gèrent une ferme laitière de 135 vaches. Ils partagent leur expérience : « Nous avons essayé de nombreux produits pulvérisables différents. Nous avions toujours un taux cellulaire élevé, autour de 226.000. Notre technicien DeLaval nous a conseillé d’utiliser Titan, et après trois semaines, notre taux cellulaire est tombé à 150.000 ! »
