Accueil Archive

Le manchon Magnum Turbo21 : un meilleur ajustement

et une répartition optimale de la pression

BouMatic annonce le lancement du manchon Magnum Turbo21, la dernière innovation en matière de technologie de traite pour les vaches. Conçu pour améliorer l’efficacité et le confort dans les fermes laitières, ce produit devrait permettre une traite rapide, douce et complète, ainsi qu’une excellente fixation.

Temps de lecture : 2 min

Le manchon Magnum Turbo 21 est doté d’une embouchure plus petite de 21 mm afin d’optimiser une fixation rapide. Selon la firme, ce produit est idéal pour les Jersiaise, les vaches avec des trayons plus petits et pour une utilisation en robot de traite. Une partie supérieure circulaire optimisée avec 5 mm supplémentaires sous l’embouchure améliore l’étanchéité et réduit le vide. Ceci permet de minimiser le gonflement des trayons et d’améliorer le confort des vaches. Le corps triangulaire est plus court avec un tube de lait allongé et plus long pour un meilleur positionnement. La combinaison des formes rondes et triangulaires assure un alignement et un positionnement optimal.

Réduction des glissements et de l’aspiration de l’air

Philipp Wittwer-Piene, de chez BouMatic, explique : « Nous avons conçu ce produit pour assurer des sessions de traite rapides en réduisant le glissement du manchon et l’aspiration d’air, ce qui permet un processus fluide et efficace. Il offre une excellente fixation en robot de traite notamment, ce qui le rend idéal pour les trayons de petite et moyenne taille. Le Magnum Turbo 21 est parfaitement adapté aux vaches jeunes et aux systèmes de traite robotisés, offrant un ajustement et un fonctionnement sans faille ».

Expériences utilisateurs

Avant d’être lancé sur le marché, l’entreprise indique que le manchon Magnum Turbo21 a été testé avec succès dans plusieurs fermes. Les commentaires mentionnent une traite plus calme dans le robot de traite Gemini UP, en particulier avec des génisses. À la ferme de Cervi Ciboldi en Italie, qui utilise une salle de traite parallèle 2x16 Xpressway, ils signalent une augmentation de la vitesse de traite et de meilleurs résultats de traite. L’Earl La Palue en France a, elle, noté une amélioration significative du nombre de cellules, ce qui a grandement profité à leur production de crème glacée et de yogourt.

Notons que le manchon Magnum Turbo21 fait partie de la série brevetée des manchons Magnum Turbo.

La Une

Vive les foins!

Voix de la terre Impossible d’y échapper  : on a bien cuit ces jours-ci. «  Cui-cui  » dirait l’oiseau ! La fenaison a été raclée en quatre jours, là où il fallait trois semaines voici cinquante ans, lors de mes vertes années. Faisait-il moins chaud, moins sec à l’époque ? Cela dépendait des années… Si 1976 a marqué les esprits par sa météo torride, du printemps à l’automne, les autres fenaisons ont posé quelquefois des problèmes, et non des moindres. Mais d’une manière générale, les souvenirs de ces périodes particulières gardent une saveur délicieuse, un goût d’enfance, un parfum de jeunesse, et chaque année, la fenaison est vécue comme une fête. L’esprit humain est ainsi fait : il a tendance à ranger les mauvaises expériences au fond d’un placard et de les y oublier, ne gardant que les bons moments.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs