Accueil Archive

L’extrême droite pour l’abandon

de « l’idéologie » environnementale

Temps de lecture : 1 min

Abandon de « l’idéologie » environnementale et décroissante, soutien à l’irrigation, réciprocité.

Tels sont les axes prioritaires pour la prochaine Pac de la rapporteure pour avis de la commission de l’Environnement, la Française Mathilde Androuët (Patriotes pour l’Europe, extrême droite). Son projet sera discuté dans les prochains mois et viendra compléter le rapport d’initiative de la commission de l’Agriculture.

Haro sur les campagnes anti-viande

Dénonçant la mise en jachère des terres agricoles, Mathilde Androuët appelle à ce que la Pac de l’après 2027 « redevienne un outil de stabilité économique et de défense de la souveraineté alimentaire européenne, et non une variable d’ajustement idéologique de politiques environnementales excessives » et « décroissantes ».

Elle plaide également pour « défendre les filières animales européennes contre la diabolisation idéologique et les campagnes anti-viande ». Le projet propose d’apporter un soutien renforcé à la « modernisation des infrastructures d’irrigation durable », aux « programmes d’automatisation des déclarations agricoles afin de réduire le travail administratif lié aux normes environnementales » aux régions ultrapériphériques mais aussi à l’agriculture bio ou à l’agroforesterie.

Enfin, Mathilde Androuët exige une réciprocité des normes dans les échanges internationaux afin d’éviter toute concurrence déloyale nuisant à la transition agricole européenne.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs