Accueil Archive

Des prix inchangés ou presque

Les prix des produits alimentaires ont frôlé la stabilité en août, les hausses enregistrées par la viande, le sucre et les huiles végétales ayant compensé les baisses observées du côté des céréales et des produits laitiers.

Selon les chiffres publiés le 5 septembre par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao), les prix des produits alimentaires mondiaux sont restés pratiquement inchangés en août, par rapport à juillet. Ils s’affichent toutefois en croissance (+6,9 %) par rapport à leur niveau enregistré un an auparavant.

Les huiles végétales au plus haut depuis trois ans

Le prix des céréales a reculé de 0,8 % par rapport à juillet. Les cours du blé, en particulier, ont chuté en raison de récoltes plus...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Des serres aux cimetières : le parcours des chrysanthèmes de la Toussaint

Cultures À quelques jours de la Toussaint, nous sommes nombreux à prévoir de fleurir les tombes de nos proches avec des chrysanthèmes. Derrière cette belle fleur d’automne, aux multiples formes et couleurs, se cachent aussi des producteurs qui travaillent depuis plusieurs mois. Entrons dans les coulisses de cette production méconnue.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs