Accueil Volailles

La Région bruxelloise interdit le gavage des oies

Les députés du Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale ont pris la décision, le 14 juillet, d’interdire le gavage des oies sur leur territoire.

Cette décision, bien que symbolique puisqu’aucune ferme à foie gras n’y est située, déçoit le secteur belge du foie gras.

En effet, les producteurs belges avaient demandé à être entendus dans le cadre d’une audition et avaient convié tous les membres de la commission de l’Environnement (en charge du texte) à visiter une ferme à foie gras dans le pays afin de leur apporter des informations transparentes sur leur secteur. Cependant, le texte a finalement été adopté sans qu’aucune audition n’ait été...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Volailles

Volaille : un texte technique qui vire à la bataille politique

Politique Présentée comme une simple mise à jour technique, la révision des normes de commercialisation de la viande de volaille s’est transformée en affrontement politique. Le débat sur la teneur maximale en eau révèle une tension plus large : comment l’UE peut-elle adapter un cadre réglementaire ancien à une filière avicole qui a profondément changé ?
Voir plus d'articles