Accueil Economie

Énergies renouvelables : accord européen pour porter leur part à 42,5%

L’accord arraché le 30 mars entre les institutions européennes sur la directive énergies renouvelables relève l’objectif de l’UE à 42,5 % d’ici 2030. Dans les transports, le plafond de 7 % pour les biocarburants alimentaires est maintenu et un objectif de 5,5 % pour les nouvelles technologies (dont les biocarburants avancés) est fixé.

Les colégislateurs de l’UE se sont mis d’accord le 30 mars sur la révision de la directive sur les énergies renouvelables qui prévoit donc un objectif contraignant de 42,5 % d’énergies renouvelables dans la consommation européenne d’ici 2030.

L’objectif pour 2030 de l’UE était pour le moment de 32 % et le niveau actuel d’environ 22 % en 2021. Ce compromis se situe à mi-chemin entre les 45 % que réclamaient la commission et le parlement européen, et les 40 % que demandaient...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Fonds sanitaire: les factures arriveront bientôt

Elevage Le Spf Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement indique que les factures relatives à la perception des cotisations 2025 pour le Fonds budgétaire pour la Santé, la Qualité des animaux et des Produits animaux seront envoyées dans les jours à venir.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi