Accueil Equipements

Rhenus Automotive assemblera des véhicules John Deere à Genk

Neuf ans après la fermeture de l’usine Ford à Genk (2014), de nouveaux véhicules vont à nouveau être fabriqués sur le site (Mondeolaan). À l’automne, Rhenus Automotive commencera en effet à y assembler des véhicules agricoles de l’entreprise américaine John Deere, ont rapporté les journaux Mediahuis.

Temps de lecture : 1 min

Sur la chaîne de montage, on trouvera des tracteurs, des tondeuses autoportées et des véhicules tout-terrain. La production débutera le 1er novembre dans les anciens entrepôts de SML, qui était un fournisseur de Ford Genk avant d’être racheté par la branche automobile du groupe allemand Rhenus en 2016.

Plusieurs millions seront investis dans les infrastructures au cours des prochains mois. Et la première ligne d’assemblage sera mise en service dès le mois de juin.

Les chiffres précis n’ont pas encore été dévoilés, mais selon Het Belang van Limburg et d’autres médias, plusieurs milliers de véhicules seront assemblés chaque année à Genk.

Le contrat prévoit la création de dizaines d’emplois chez Rhenus Automotive.

A lire aussi en Equipements

Un nouveau cycle de contrôle des pulvérisateurs débute… et s’accompagne d’un ajustement des prix

Equipements Le contrôle obligatoire des pulvérisateurs a presque 30 ans et un nouveau cycle de contrôle (le 10ème) démarre en 2023. Celui-ci a pour objectifs d’améliorer l’état de fonctionnement des pulvérisateurs, limiter les contraintes liées à l’inspection (déplacement, durée du test, coût), effectuer un contrôle objectif et identique sur l’ensemble du territoire, réaliser des mesures précises et reproductibles, fournir à l’utilisateur des informations claires et indiscutables concernant les réparations à effectuer sur son pulvérisateur et, enfin, disposer d’un contrôle financièrement autoportant.
Voir plus d'articles