Accueil Economie

Pacte Vert : Frans Timmermans sur le départ

Frans Timmermans, le vice-président de la commission en charge du Pacte Vert, aurait officiellement informé sa présidente Ursula von der Leyen de son départ imminent en vue des élections anticipées néerlandaises du 22 novembre.

Membre du parti travailliste, il a annoncé son intention de se présenter pour être nommé à la tête de la liste conjointe socialistes-Verts. Ces élections aux Pays-Bas sont organisées à la suite de l’annonce début juillet de la démission du Premier ministre Mark Rutte (du parti de centre droit VVD). Selon les sondages, le VVD et la liste commune socialistes-verts seraient au coude à coude. Le nouveau mouvement agriculteurs citoyens (BBB) a remporté les dernières élections provinciales profitant de la vague de protestations contre les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

UE-Mercosur : les conditions d’un accord

Economie La réunion des membres du G20 au Brésil les 18 et 19 novembre et la présence des principaux chefs d’État des deux parties semblait le moment idoine pour finaliser l’accord entre l’UE et le Mercosur, en négociations depuis près de 25 ans. Mais à Rio de Janeiro, il n’y aura finalement pas eu le carnaval espéré par le Brésilien Lula da Silva et la présidente de la commission européenne Ursula von der Leyen.
Voir plus d'articles