Accueil Foires

Du 1 au 3 septembre, le salon Valériane vous invite à gagner en autonomie

Valériane, le plus grand salon bio de Belgique, reprend bientôt ses quartiers à Namur Expo, pour une 38ème  édition placée sous le signe de l’autonomie.

Temps de lecture : 2 min

Organisée par l’asbl Nature & Progrès, cette édition 2023 du salon Valériane se tiendra sous le thème de l’autonomie, sous toutes ses formes.

Des exposants, conférences…

Sur place, plus de 200 exposants proposeront des produits conformes aux valeurs de Nature & Progrès. Tous les domaines permettant l’autonomie à tous les niveaux seront représentés : l’agriculture et l’alimentation bio, l’environnement et le jardinage bio, la mobilité, l’énergie et l’habitat, l’artisanat, les textiles, les cosmétiques bio… S’y ajoutent encore le village des producteurs wallons et l’espace « jeunes entrepreneurs ».

Ce dernier, qui a vu le jour l’année dernière, fait appel à de jeunes entrepreneurs « eco-friendly » et leur donne la possibilité de rencontrer des milliers de visiteurs. Ils seront une dizaine à présenter leurs produits et services : pâte à tartiner choco-noisette, chocolat, crème solaire écoresponsable…

Plusieurs conférences sont aussi au programme et seront ouvertes au public durant tout le week-end. Les sujets varient : du jardinage au bien-être en passant par les problématiques environnementales traitées par Nature & Progrès… Divers ateliers seront également accessibles aux visiteurs (ceux-ci nécessitent une inscription à l’entrée de la salle qui leur est dédiée). Au total, plus de 40 conférences et ateliers seront organisés.

Enfin, le salon accueillera deux espaces où développer sa créativité ; l’un sera dédié à la laine, l’autre à la vannerie sauvage.

En pratique

Valériane se tiendra du 1er au 3 septembre, de 10h à 19h, sur le site de Namur Expo (rue Sergent Vrithoff, 2 à 5000 Namur).

Plus d’info et prévente en ligne : www.valeriane.be.

A lire aussi en Foires

La Fiwap, trente ans d’expérience… pour aborder au mieux les défis de l’avenir

pommes de terre Née sur fond de crise, la Fiwap informe et encadre le secteur de la pomme de terre sur les plans technique et économique depuis trente ans déjà. Elle a ainsi été témoin de l’essor considérable qu’a connu cette filière en Wallonie, mais figure également en première place pour aider les agriculteurs à faire face aux changements qui s’imposeront bientôt dans leur quotidien.
Voir plus d'articles