Accueil Elevage

Le Space en passe de souffler ses 30 bougies

Comme chaque année, le Space ouvrira ses portes pour 4 jours à la mi-septembre et plus précisément du 12 au 15. Une édition particulière pour le Salon destinés aux professionnels de l’Elevage qui soufflera ses trente bougies.

Temps de lecture : 2 min

Le Space, qui tend résolument à s’inscrire dans la dynamique de son secteur, verra à nouveau sa « Planète Elevage » être le reflet de l’actualité des différentes filières du secteur.

Quelques chiffres

En 2017, le Space sera l’unique événement mondial pour les professionnels des productions animales. La participation internationale devrait donc être forte pour la 31e édition du Salon.

Le niveau des inscriptions des exposants traduit par ailleurs son attractivité puisqu’il ne cesse de croître: au 9 mai, 1.273 entreprises se sont inscrites. Les 381 exposants internationaux de 37 pays traduisent également l’importance de l’événement dans le panorama mondial des Salons. Les 141 nouveaux exposants, dont 64 internationaux sont également le témoin de l’attractivité de notre Salon au niveau mondial.

Notons que les fabricants d’équipements d’élevage renforcent leur présence en sollicitant des surfaces plus importantes.

Un programme dense

La plateforme «Recherche et Développement» change de nom et devient «l’ESpace pour demain» pour plus d’attractivité et un rajeunissement de son identité.

Le développement des outils connectés et la robotisation des élevages, tous secteurs confondus, a d’ailleurs inspiré la thématique de cette année: «la robotique au service de l’éleveur». Si le Salon sera à nouveau source d’échanges, il sera également l’occasion de présenter des innovations.

Le programme est dense, autant en conférences qu’en rencontres, en débats! Le salon génétique s’annonce déjà hors norme avec notamment, un concours européen (Simmental) et deux concours nationaux. Quelque 550 bovins issus de 13 races, défileront sur le grand ring. Cette année, la race charolaise sera à l’honneur le mardi.

Davantage d’infos sur www.space.fr.

A lire aussi en Elevage

«On ne peut croire en une agriculture sans élevage, prélude à une alimentation sans agriculture»

Elevage Ce n’est un secret pour personne : les éleveurs souffrent. Tant d’un désintérêt du citoyen pour leur activité que de la multitude d’idées reçues relatives à la production et à la consommation de viande… Heureusement, les produits carnés ont encore leurs défenseurs. Parmi ceux-ci, le politologue français Paul Ariès qui ne manque jamais de remettre « la vache au milieu de la prairie ».
Voir plus d'articles