Accueil Bovins

Baisse de la collecte laitière chez les principaux exportateurs

La production laitière mondiale connaît des fluctuations significatives, impactant divers bassins laitiers à travers le monde. Alors que certaines régions font face à des défis liés aux conditions météorologiques et aux fluctuations des prix, d’autres connaissent des fluctuations positives ou cherchent à surmonter des problèmes structurels.

La production a été un peu bousculée en fin d’année 2023, par la météo notamment chez les principaux pays exportateurs. Au vu des prix du lait qui remontent, les opérateurs ne s’étaient pas attendus à un tel repli de la collecte.

Baisse plus importante que prévu en Europe

En novembre, la collecte européenne a enregistré une baisse significative de -2,3 % par rapport à l’année précédente. La France, l’Irlande, les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles