Accueil Economie

Des tracteurs sur la Grand-Place de Bruxelles

Plusieurs dizaines de tracteurs ont pénétré lundi matin dans le centre historique de Bruxelles, y compris sur la Grand-Place, en klaxonnant bruyamment. Des centaines de tracteurs sont à nouveau attendus dans la capitale ce lundi, où ils mèneront une action dans le quartier européen.

Temps de lecture : 1 min

De plus, les tunnels bruxellois Reyers-Centre, Tervueren, Cinquantenaire et Loi sont fermés en direction du Centre, fait savoir lundi matin vers 06h00, Bruxelles Mobilité sur X (anciennement Twitter). C’est le cas également des stations de métro Schuman et Maelbeek et de la rue Belliard, indique la police Bruxelles Capitale Ixelles sur X.

Ces fermetures sont consécutives à l’action des agriculteurs qui vont investir le quartier européen dès 10h00 ce lundi.

Par ailleurs, la police fédérale indique que «plusieurs colonnes de tracteurs convergent vers Bruxelles via les autoroutes et les nationales».

Presque un mois après une première action, la Fugea, la Fédération wallonne de l’agriculture (FWA) et la Fédération des jeunes agriculteurs (FJA) seront de retour à Bruxelles. Celles-ci seront notamment accompagnées de la Coordination européenne Via Campesina (ECVC), du Mouvement d’action paysanne (MAP) et du Boerenforum, qui représentera la Flandre.

A lire aussi en Economie

Concours des miels d’ici et d’ailleurs

Produit du terroir Le concours a rassemblé, la semaine dernière, une soixantaine d’échantillons venus de Belgique, de France, d’Italie et de Suisse. Organisé par le Centre apicole de Recherche et d’Information (Cari) et l’asbl Promiel, avec le soutien de l’Apaq-w, cet événement a une nouvelle fois mis en avant le savoir-faire des apiculteurs et la qualité de la production wallonne et européenne.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi