Accueil Economie

Biowanze répond aux agriculteurs

Face à une mobilisation d’agriculteurs locaux organisée ce vendredi 23 février sur le site de production de Wanze, Biowanze déclare vouloir adopter une position solidaire et de dialogue. La délégation agricole présente a d’ailleurs été reçue au sein de l’entreprise afin de pouvoir partager leurs préoccupations avec la direction.

Temps de lecture : 2 min

À la fois client (froment fourrager local et résidus de betteraves belges) et fournisseur (alimentation à destination des élevages et engrais vert), Biowanze collabore quotidiennement avec le secteur agricole local. C’est pourquoi, la délégation d’agriculteurs a été reçue au sein de l’entreprise par le directeur, le responsable logistique, des membres de la délégation syndicale et le responsable communication afin d’échanger sur leurs préoccupations de terrain.

L’entreprise a indiqué que dans une vision d’ancrage local fort et de durabilité, elle soutient la filière locale grâce à un rayon d’approvisionnement court. Elle a ajouté n’utiliser que du froment fourrager 100 % d’origine européenne et même majoritairement belge et wallon.

« Nous continuerons à développer notre modèle wallon d’économie circulaire pour développer de la valeur ajoutée et soutenir notre secteur agricole local. Cette rencontre, sous fond de grogne, a été l’occasion de constater avec les agriculteurs que nous devons composer avec des contraintes communes mais que nous tentons d’avancer dans la même direction », a souligné Pierre Etienne, le directeur de Biowanze.

Au centre des discussions entre l’entreprise et les agriculteurs ce vendredi ? Origine des froments, répartition des coûts et des marges, fluctuation du marché ou encore exigences du cahier de charge imposées par les organismes de contrôles.

A lire aussi en Economie

Hector, l’assistant virtuel qui vous facilite le quotidien

Equipements Imaginez : vous prenez votre smartphone et tapez ou dictez l’intervention que vous venez de réaliser sur une culture ou un animal. En un rien de temps, l’information est enregistrée et vient s’ajouter à celles déjà renseignées au fil de la saison, pour être consultée à tout moment de la journée. C’est préci-sément ce que permet, entre autres, l’assistant virtuel Hector. Avec, à la clé, un gain de temps certain pour se consacrer aux travaux de la ferme ou, pourquoi pas, s’offrir un peu de liberté.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Garden and pool

Gembloux, Namur

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi