Accueil Economie

Des agriculteurs espagnols se joignent à la manifestation des agriculteurs à Bruxelles

Une cinquantaine de représentants de l’organisation agricole espagnole Asaja ont rejoint les rangs de la manifestation des agriculteurs qui se déroule lundi à Bruxelles.

Temps de lecture : 1 min

Au même titre que les fédérations agricoles à l’initiative de la mobilisation, comme la Fugea, les agriculteurs espagnols s’opposent au projet d’accord de libre-échange dit Mercosur, entre l’Union européenne et certains pays d’Amérique du Sud.

«Pourquoi les agriculteurs de pays concernés par ces accords de libre-échange sont-ils autorisés à utiliser pour leurs produits des pesticides interdits depuis longtemps dans l’Union européenne?», interroge ainsi l’Asaja. Ses membres ont ajouté qu’ils défilaient en outre dans les rues de la capitale pour protester contre «la charge administrative et bureaucratique européenne».

A lire aussi en Economie

Promotion des filières agricoles: la cotisation «bio» remise en question

Economie Alors que plusieurs acteurs du bio ont reçu un courrier de rappel, suite au non-paiement de leur cotisation dédiée à la promotion de la filière, quatre organisations dénoncent l’existence même de cette cotisation et le poids qu’elle représente pour le secteur. L’Apaq-w, elle, se montre ouverte à la discussion, tout en rappelant que les différentes actions de promotion ne sont pas financées uniquement à l’aide des cotisations perçues.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi